À Ohain, le TC Odrimont organisait un tournoi de pickleball. Qu'est-ce donc que ce sport venu tout droit des État-Unis et qui pourrait même faire bientôt son entrée en tant que sport de démonstration aux Jeux Olympiques ?
Né presque par hasard dans un jardin américain dans les années 60, le pickleball est aujourd’hui en plein essor, du continent américain jusqu’à la Belgique. Ce sport de raquette mêle tennis, badminton et ping-pong. Son secret réside dans sa convivialité : des matches courts, des partenaires qui changent souvent, et une ambiance joyeuse qui fait l’unanimité.
Aux États-Unis, ils sont plus de 36 millions à pratiquer cette discipline, désormais considérée comme candidate potentielle aux Jeux Olympiques de Los Angeles. Le phénomène séduit également la Chine et commence à s’implanter doucement chez nous.
En Belgique, on le voit d’abord comme un sport accessible aux plus de 50 ans, car moins exigeant pour les articulations et le cardio, mais les jeunes s’y intéressent de plus en plus. Aux États-Unis, il existe déjà un circuit professionnel, preuve que ce jeu “pour tous les âges” peut devenir une vraie passion sportive. Dans notre région, les clubs se multiplient et les joueurs apprécient avant tout la bonne humeur et l’esprit d’équipe. Pour beaucoup, c’est une manière ludique de bouger, se maintenir en forme et rencontrer de nouvelles personnes. Que vous ayez 12 ou 80 ans, le pickleball offre une belle occasion de joindre sport et plaisir, le tout dans une ambiance résolument fun et dynamique.
Sur le même sujet
Recommandations
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
Carton plein pour le cyclocross de Sart-Dames-Avelines
Rixensart : La RUR offre une infrastructure au top à ses 420 joueurs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)