Braine partageait la tête avec la Stade Verviétois avant ce week-end. Mais les Liégeois ont trébuché, samedi, pendant que les Brabançons battaient la modeste équipe de Tilff à domicile. Prestation très moyenne des promus de D3 ACFF mais le job a été fait.
C’est la seconde fois que les Brainois prennent la tête de la D2 Amateurs, cette saison. La première fois, ils l’avaient conservée une semaine. Entre-temps, les Brabançons ont empoché la première tranche. Samedi soir, au coup de sifflet final, on peut dire sans se tromper que c’était un moment historique pour le club.
Braine a donc pris les trois points, à domicile. L’équipe locale n’a jamais été inquiétée par la modeste équipe de Tilff, en face, treizième du général. Pourtant les Brainois n’on pas bien joué. La première demi heure est soporifique et il faut attendre une faute sur Laloux à la 34e minute pour voir les Brabançons obtenir un coup franc dangereux à l’entrée du grand rectangle. Coup franc bien donné par Sampaoli et légèrement dévié par Van Landschoot. 1 - 0 pour Braine. Score à la pause.
A la reprise, les joueurs de Terence Jaumain doivent se mettre à l’abri. Malheureusement ça manque de conclusion en attaque. Dans le dernier quart d’heure, Braine va insister à plusieurs reprise, toujours sur phase arrêtée. Et c’est d’ailleurs grâce à l’une d’entre elle que les locaux finiront par doubler la marque à l’entame des arrêts de jeu. Un coup franc de Grisez pour faire 2 - 0. Les phases arrêtées, plus d’une fois décisives pour l'équipe brabançonne, cette saison.
Braine est donc seul en tête à présent, trois points devant Verviers. Dimanche prochain, le club fera un long déplacement à Raeren dans les canton de l'Est avant d'accueillir le deuxième dans quinze jours pour un véritable choc de haut de classement.
Sur le même sujet
Recommandations
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
Carton plein pour le cyclocross de Sart-Dames-Avelines
Rixensart : La RUR offre une infrastructure au top à ses 420 joueurs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)