La rentrée des classes c’est la semaine prochaine ! Et avant d'accueillir les enfants, les écoles ont beaucoup de travail. Direction l’école communale fondamentale de Céroux-Mousty pour voir l’envers du décor.
La reprise, la vraie rentrée des enseignants, c’est bien moins sympa que ce qu’on croit ! Il y a nu nettoyage, du tri, du rangement...
Et en plus de la classe à préparer, il y a aussi tout le matériel des enfants.
"On travaille même en vacances"
Être enseignant c’est beaucoup de planification et de recherches pendant les "congés" et après les cours. C'est aussi beaucoup de corrections, de discutions avec les parents. Et donc beaucoup de travail…Dans l’ombre !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien
À l’approche des fêtes de fin d’année, Walibi Belgium change de visage. Depuis trois ans, le parc belge propose Walibi Winter, un événement hivernal qui transforme les allées en un univers enchanté pour plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.
Image
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Depuis quelques temps, le bâtiment qui accueille une trentaine d'enfants se dégrade de plus en plus. Des soutiens en bois sont désormais nécessaires sur les façades pour ralentir le processus. Les travaux promettent d'être coûteux.