Rebecq a enfilé son costume moyenâgeux le week-end dernier. À moins d’un kilomètre du centre de la commune, un campement médiéval s’est érigé dans une plaine de deux hectares. De Fer et De Feu, cette organisation annuelle, s’est tenue pour la 16e fois. Activités, décors et vêtements ancestraux avaient pour but d’immerger complètement les spectateurs en plein cœur du Moyen-Âge.
Pour l’occasion, près de 600 médiévistes/artisans étaient présents. Ceux-ci sont liés à des compagnies. On en recensait 42 cette année. Plusieurs venaient même de l’étranger, en provenance de France pour la plupart mais aussi d’Italie pour l’une d’entre elles.
La chaleur en trouble-fête
Organisé par l’ASBL « Fer de Lance », De Fer et De Feu attire chaque année entre 3000 et 5000 visiteurs. Cet été, l’événement a été impacté par la chaleur importante. Le spectacle de samedi soir, initialement prévu à 17h00, a été repoussé à 18h00. L’objectif était d’espérer que la température diminue. Compréhensible quand on sait que les médiévistes participant à ce show devaient porter des armures et autres tenues moyenâgeuses sous un soleil de plomb.
Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras
Recommandations
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?