Pendant cette fête du vélo et des étudiants, le Kot à projet Le sac de billes avait imaginé le Village des Enfants... avec une autre course, celle d'un bandit à rattraper, lui et son magot. Une aventure familiale qui a connu un beau succès !
Il y a un nouveau shérif en ville... du moins à Louvain-la-Neuve. Enfin au Village des enfants transformé cette année en Village de cowboys, en P'tit Farwest. "Le but du jeu est simple", nous raconte Florent Vitrier, l'un des adjoints du shérif mais aussi le trésorier du KAP Le Sac de billes. "Un bandit s'est caché avec un trésor. Il y a pas mal d'ateliers dans le village. Et ils donnent tous un indice pour retrouver le méchant de cette histoire."
Nos cowboys en herbe avaient pour mission d'aller d'atelier en atelier. une belle balade avec au bout... une tonne de bonbons. Et ça, ça a plu à Léopold (avec son maquillage de tigre) et Isaline (avec son papillon peint sur le visage). "C'est trop bon les bonbons", nous ont-ils avoué.
À l'origine de ce village, comme chaque année, vous avez le Kot à projet Le sac de billes dont la fonction principale est de faire le lien entre les enfants et les étudiants de Louvain-la-Neuve. "Effectivement, notre fonction principale est de faire le lien entre les enfants et les étudiants sur le site de Louvain-la-Neuve", explique encore Florent. "Avec ce village, nous voulions surtout que les enfants participent aussi à leur manière à cette fête que représentent les 24 heures. Mais tout au long de l'année, nous avons d'autres activités comme l'aide aux devoirs dans quatre écoles primaires différentes de Louvain-la-Neuve. Entre Toussaint et Pâques, nous allons également, tous les lundis, lire des histoires aux touts petits de l’école fondamentale Martin V."
Des KAP cap d'animer un village pas comme les autres
Mais il n'y avait pas que le KAP Le sac de billes dans ce village. D'autres kots à projet ont joué le jeu. Comme le Kapstume qui proposait un atelier de maquillage et de déguisement. Il y avait aussi un parcours PMR imaginé par les étudiants d'IncluKap afin de sensibiliser les enfants aux difficultés de se déplacer pour les personnes à mobilité réduite. "Avec ce parcours, nous voulions surtout garder l'esprit festif des 24h tout en proposant aux plus petits un début de réflexion sur les PMR", nous a détaillé Lily Descamps, la présidente du IncluKAP.
Alors que cette course au magot de la mine occupait les plus jeunes, à quelques mètres de là, l'autre course de ces 24 heures occupait les plus grands... avec la même intensité !
Sur le même sujet
Recommandations
Des artisans d’art présentent leurs créations au Dolce à La Hulpe
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc
Braine-l'Alleud : les cours de recrée repensée à Saint-Bernadette