Peu importe leur nombre de roues, tous les véhicules participants à la course doivent se soumettre au contrôle technique. Vérification des freins, des vitesses, installation des GPS pour le comptage de tours, tout y passe.
Si le magasin "Cycles et Sacoches" s'occupe des vélos plus "traditionnels", le KotMéca - une des nombreux kot-à-projet de la ville - gère les vélos aux dimensions plus irrégulières. "On vérifie que les vélos ne sont pas dangereux pour la course", nous dit François Moens, le gérant du magasin, "On vérifie ensuite une série de petits aspects techniques, des petits réglages pour être sûr que les vélos aillent au bout de l'événement".
Des vélos un peu particuliers
Qui dit Louvain-la-Neuve dit Kot-à-Projets, Cercles, Régionales et autres organisations estudiantines. Chaque année, l'événement est l'occasion pour certains de représenter leur région ou un thème qui leur est propre. Mais si le vélo peut être, encore faut il qu'il puisse rouler. Le KotMéca est présent pour vérifier que c'est bien le cas : "On vérifie qu'ils puissent passer partout dans la ville, qu'il y ait des freins fonctionnels pour les pentes...", nous affirme Jérémy Roger, le président du Kot-à-Projet. "Il y a une charte très sticte à respecter pour les dimensions, très importante pour la sécurité".
Le grand départ se fait demain à 13h. Vous aurez l'occasion de voter pour votre vélo préféré dès 14h, ou de chercher toutes les informations de l'événement sur le site www.24heureslln.be
Sur le même sujet
Recommandations
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
Gymnastique : début de saison réussi pour La Sauterelle au championnat national par équipe
Ittre : la Confrérie de la tarte au Crastofé rend visite à la Maisonnée
Boxe : 2000 personnes pour la 3e édition de la "LLN Boxing Night"
Aide au sans-abrisme en crise : UTUC lance un appel aux bénévoles
20 ans de l'Esplanade : les étudiants et les habitants sont satisfaits !