TVCOM

Vendanges 2020 : une belle année pour le Domaine de Glabais

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 septembre 2020 15:28  |   Genappe


Ce dimanche, marquait la fin des vendanges 2020 pour le Domaine de Glabais à Genappe. Pendant deux weekends consécutifs, Christian Balduyck, Anne Geldhof et leurs équipes de vendangeurs ont travaillé d'arrache-pied pour récolter les précieux raisins nécessaires à la confection de leur crémant. Du pinot noir au pinot blanc en passant par le chardonnay et l'auxerrois, le travail ne manquait pas. Une belle année quelque peu perturbée par les fortes chaleurs. Les étés chauds risque de devenir la norme chez nous et le couple de viticulteurs s'attend à devoir s'adapter. Les vendanges se dérouleront probablement de plus en plus tôt au fil des ans.

La viticulture, une passion

La découverte du vignoble de Villers-la-Ville leur a donné envie de se lancer dans l'aventure viticole. En 2016, après formations et analyses de la terre, les premières vignes du domaine de Glabais sont plantées. Une excellente récolte 2018 est suivie d'une année 2019 médiocre. Heureusement, le bilan de l'année 2020 se rapproche plus de l'année 2018 en matière de rendement. Les crémants du Domaine de Glabais sont chaque année victimes de leur succès, c'est pourquoi le couple souhaite agrandir son domaine à l'avenir. Des bulles bien de chez nous qui raviront les amateurs.

Reportage : Jeanne Dethier & Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte