TVCOM

Pénurie : une société néo-louvaniste produit exceptionnellement du gel hydro-alcoolique

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mars 2020 14:16  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


La société néo-louvaniste Minakem a décidé d'offrir du gel hydro-alcoolique et des masques médicaux aux hôpitaux de Belgique mais également de la région Hauts de France.

Du gel hydro-alcoolique mais également des protections

Située à Louvain-la-Neuve, dans le zoning Fleming, la société Minakem est spécialisée dans la production industrielle pour l'industrie pharmaceutique. "Nous sommes spéciaisés dans tout ce qui concerne les traitements pour soigner les cancers" explique Thierry Van Nieuwenhove, CEO. Mais aujourd'hui, la société a décidé de sortir un peu de son secteur pour produire du gel hydro-alcoolique. Une partie de sa ligne de production a été dédiée à cette production. "Nous allons produire 30 tonnes de gel hydro-alcoolique par semaine et nous allons en faire don à une dizaine d'hôpitaux belges et français."

En plus de ces tonnes de gel hydro-alcoolique, la société a fait l'inventaire de son stock de protection. En effet, dans ce secteur, les employés doivent être protégés à tout moment lorsqu'ils travaillent dans les laboratoires. "Nous avons gardé une partie du stock pour pouvoir continuer à travailler et surtout à protéger nos employés. Le reste, nous en faisons don au personnel médical" explique le CEO de Minakem. C'est au total, 2.000 paires de gants jetables, plusieurs centaines de masques et de blouses à usage unique qui seront donnés gratuitement.

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte