Lancer des haches, c'est la nouvelle mode ! En Brabant wallon, Crazy Axes fête ses 1 an et les lanceurs sont toujours autant au rendez-vous.
Si lancer des haches vous paraît peut-être étrange et atypique, c’est pourtant un sport en plein essor ! Des milliers de personnes le pratiquent un peu partout dans le monde. Chez nous en Belgique, ça a commencé dans les grandes villes comme Bruxelles et Anvers avant de conquérir le Brabant wallon.
Une activité sportive atypique
Le lancer de hache n’est pas aussi facile que ce qu’on peut croire. Il faut essayer d’avoir le dos bien droit, de bloquer ses bras à 90 degrés et de lancer la hache avec juste assez de force pour qu’elle se plante dans le bois et qu’elle ne tombe pas par terre. Il faut donc beaucoup de concentration et de détermination !
Un défouloir amusant
Lancer des haches permet de s’amuser mais aussi de se détendre en éliminant les frustrations et le stress. Et pour les plus joueurs, il y a aussi un côté compétition avec une feuille qui calcule les points. Pour varier le plaisir et les difficultés, Crazy Axes propose aussi le lancer de couteaux ou de Shurikens ainsi que le taper de clous.
Du fun mais en sécurité
L'entièreté des activités est bien évidemment supervisée par le personnel et des explications et des rappels de sécurité sont donnés avant chaque début d'activité ! Crazy Axes propose également des cibles extérieures au Laser Game d’Ottignies.
Sur le même sujet
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Des artisans d’art présentent leurs créations au Dolce à La Hulpe
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Wavre : 500 scouts s'attaquent aux déchets dans les rues
Coupe du Monde de Hockey 2026 : le compte à rebours est lancé pour Wavre