Lancer des haches, c'est la nouvelle mode ! En Brabant wallon, Crazy Axes fête ses 1 an et les lanceurs sont toujours autant au rendez-vous.
Si lancer des haches vous paraît peut-être étrange et atypique, c’est pourtant un sport en plein essor ! Des milliers de personnes le pratiquent un peu partout dans le monde. Chez nous en Belgique, ça a commencé dans les grandes villes comme Bruxelles et Anvers avant de conquérir le Brabant wallon.
Une activité sportive atypique
Le lancer de hache n’est pas aussi facile que ce qu’on peut croire. Il faut essayer d’avoir le dos bien droit, de bloquer ses bras à 90 degrés et de lancer la hache avec juste assez de force pour qu’elle se plante dans le bois et qu’elle ne tombe pas par terre. Il faut donc beaucoup de concentration et de détermination !
Un défouloir amusant
Lancer des haches permet de s’amuser mais aussi de se détendre en éliminant les frustrations et le stress. Et pour les plus joueurs, il y a aussi un côté compétition avec une feuille qui calcule les points. Pour varier le plaisir et les difficultés, Crazy Axes propose aussi le lancer de couteaux ou de Shurikens ainsi que le taper de clous.
Du fun mais en sécurité
L'entièreté des activités est bien évidemment supervisée par le personnel et des explications et des rappels de sécurité sont donnés avant chaque début d'activité ! Crazy Axes propose également des cibles extérieures au Laser Game d’Ottignies.
Sur le même sujet
Recommandations

Jean-Marie Van Butsele, un marcheur au grand cœur arrive à Lourdes après 1500 km de périple

Chantier de la cyclostrade sur la N4 : trafic interrompu vers Wavre sur une portion de voirie

L’IPES Wavre se modernise : un chantier de 13 millions d’euros dès juin 2025

Le Resto du Cœur de Wavre lance sa grande collecte solidaire de vivres
