Les commerces vivent une période compliquée ces dernières années. Il y a d’ailleurs de plus en plus de cellule vides. Wavre est d’ailleurs souvent critiquée sur les réseaux sociaux. Mais que pensent réellement les habitants et les commerçants ?
Mercredi, c’est marché à Wavre. Les rues sont bien remplies et les passants souriants. Mais ce n’est pas le cas tous les jours… Pour que les petits commerces continuent d’exister, il faut donc leur laisser une chance et venir les découvrir ou redécouvrir.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Des idées claires et bleues en matière de jouets ! Une célèbre enseigne de Wavre avec plus de 30 ans d'expérience ouvre une succursale à Mont-Saint-Guibert. À quelques jours de la Saint-Nicolas, petite visite des lieux...
Image
Commerce : Des artisans inquiets face à la faillite de Made in BW
L'asbl Made in BW créée il y a 10 ans par la Province pour promouvoir et vendre les produits d'artisans locaux est en aveux de faillite. De nombreuses factures restent impayées même si la Province promet de régler toutes les créances.
Image
20 ans de l'Esplanade : les étudiants et les habitants sont satisfaits !
L'Esplanade a ouvert ses portes dans le centre de Louvain-la-Neuve en 2005. En 20 ans d'activité, plusieurs générations d'étudiants et les habitants des environs ont pu en profiter. Notre équipe s'est rendue sur place pour leur demander leur avis.
Image
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Le 6 octobre 2005 s'ouvrait au cœur de Louvain-la-Neuve ce vaste projet immobilier divisé en trois parties. En guise d'anniversaire, pour les 20 ans de L'Esplanade, nous vous proposons ce voyage dans le temps... avec des interviews d'époque.
Image
Une boutique éphémère pour des artistes et artisans à Waterloo
Si vous cherchez des idées de cadeaux originales, un pop-up store à Waterloo vous aidera peut-être ! Il revient pour une deuxième édition. Des dizaines de créations et de produits locaux s’y trouvent. Le but : mettre les artisans belges en avant.
Image
Grez-Doiceau : un concours pour lancer les festivités de la Saint-Georges
A Grez-Doiceau, des dessins aux couleurs de Saint-Georges ont pris place sur les vitrines de 32 commerces. On les doit à l'artiste Pupa. Objectif : partir à la recherche d'une phrase mystère a décoder à partir des dessins.