L'année prochaine, l'école Saint Jean-Baptiste de Nethen devra se priver de Laura la puéricultrice de la classe accueil/M1, une perte qui aura un impact direct sur la pédagogie de la classe. Pour éviter cela, l'école ne compte pas baisser les bras.
En cette fin d'année, l'heure n'est pas à la fête à l'école Saint-Jean Baptiste de Nethen. Chaque année, les écoles maternelles doivent répondre à certains critères pour bénéficier d'un subside de puériculture.
En septembre prochain, Laura, leur puéricultrice, ne pourra pas être engagée, en raison d'un manque de tout-petits en septembre dernier. Laura, directement active dans la classe d'accueil / maternelle 1, joue un rôle primordial pour les enfants, mais aussi pour toute l'équipe éducative.
Chez les tout-petits, certains ont des besoins spécifiques, et sa présence permet d'y répondre plus efficacement. Cette situation va forcer Cécile, l'institutrice à revoir sa manière de travailler pour l'année prochaine. Sans Laura, tout sera différent.
Au-delà de la perte pédagogique, Laura doit aussi faire face à la réalité d'être sans emploi à trois jours de la fin de l'année, une situation difficile à accepter. L'école espère toujours une réaction des pouvoirs politiques pour pouvoir conserver Laura.
Une manifestation sera organisée ce vendredi en compagnie des parents.
Sur le même sujet
Recommandations

Des étudiants internationaux au service des entreprises à l'OpenHub de l'UCLouvain

Gens du voyage installés au Stampia : la Commune dans l'attente d'une décision de justice

Du changement pour la 32e édition du Jogging d'Hèze (Challenge BW)

Des élèves de l'école de Jauche traversent le pays pour la bonne cause

80ème anniversaire de la libération : un hommage en souvenir des Brainois tombés au combat

Inondations à Grez-Doiceau : et si la solution venait d'un citoyen ?
