L'asbl Parrain-Ami a pour mission de permettre à des jeunes en difficulté familiale d'avoir une stabilité affective auprès d'une famille d'accueil. Eva Pavlovà, la femme du président de République Tchèque est venue en visite au siège de l'asbl.
La semaine dernière, Eva Pavlova, l'épouse du président de la République Tchèque a visité les locaux de l'asbl à Ottignies. Elle est particulièrement sensible aux causes des enfants les plus fragiles, placés en institution. Cette visite lui permet d'échanges de bonnes pratiques et pourquoi pas de s'inspirer de ce que fait Parrain-Ami dans son pays.
Appel pour de nouveaux parrainages
Catherine De Visscher, la directrice de l'association a notamment pu expliquer la philosophie de Parrain-Ami qui est de permettre à chaque jeune d'être accompagné dans son cheminement par un adulte ou une famille avec qui il va créer du lien. Le parrainage se fait soit avec des rencontres sans hébergement soit lors de week-ends où le jeune reste dormir dans la famille d'accueil.
Les demandes ne cessent d'arriver à l'association créée en 1996. Les responsables lancent donc un appel à ceux qui souhaiteraient se lancer dans le parrainage. Ces liens créés entre l'enfant et sa famille d'accueil perdurent bien souvent longtemps une fois le jeune devenu adulte.
Sur le même sujet
Recommandations

À Chaumont-Gistoux, les enfants ont droit à leurs histoires tout l'été

Tirs sur une habitation à Ottignies : "un événement isolé, je l'espère, et exceptionnel"

330 enfants à vélo avec Les Débrouillards pour les jours blancs

Beauvechain : Une cure de jouvence pour la cure de La Bruyère
