La sixième édition de Women Wavre a débuté ce mercredi ! Cette année, les thématiques centrales sont le consentement et la culture du viol. Women Wavre veut faire réfléchir et conscientiser.
Une jupe, un décolleté, un regard ou un sourire ne sont pas une invitation. Ne rien dire ne veut pas non plus dire oui. Le consentement est une notion encore trop souvent incomprise ou ignorée.
Faire réfléchir
Sur le parvis de l'hôtel de Ville de Wavre se trouve donc une exposition photo qui vise à interpeller et à rappeler l'importance du consentement. Elle est axée sur l’hypersexualisation du corps de la femme et le rappel de l’importance d’un consentement libre, éclairé et informé. Une deuxième exposition se trouve elle dans les vitrines de certains commerçants et cellules vides.
Autre activité qui interpelle, une scène de dispute fictive organisée par une troupe de théâtre. Le but est ici de dénoncer un autre problème lié au sexisme : les violences conjugales.
Women Wavre propose également des ateliers et des spectacles. Le but est de toucher un maximum de personnes ! Women Wavre a lieu jusqu’au 16 mars.
Sur le même sujet
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Wavre : 500 scouts s'attaquent aux déchets dans les rues
Coupe du Monde de Hockey 2026 : le compte à rebours est lancé pour Wavre