Interrompues pendant dix jours, les affaires ont repris ce lundi au tribunal de première instance du Brabant wallon, à Nivelles. Une action coup de poing menée par le personnel du tribunal pour exprimer son mécontentement face aux conditions de travail.
Depuis quelques semaines, la cohabitation forcée de l'ensemble des services dans le nouveau palais de Justice de Nivelles cause bien des embarras. Alors que ceux-ci pouvaient se targuer d'être les plus à jour du pays, le déclassement de l'ancien palais de justice a compliqué la situation.
Il y a quelques jours, la présidente du tribunal de première instance prenait une mesure sans précédent : la fermeture du palais et l'interruption pure et simple des audience pour une durée de sept jours. Un cri du cœur pour se faire entendre du ministère de la Justice. Une réunion est à l'agenda ce vendredi avec, en principe, des représentants du SPF.
Ascenseurs en panne, audiences bancales
Il faut dire que la situation devient de plus en plus préoccupante. Hier encore, une audience a dû se tenir sur un parking car une personne à mobilité réduite n’a pas pu accéder aux salles rue de Soignies, les ascenseurs étant toujours en panne. Jugeant cela inacceptable, le personnel du palais espère que des échéances concrètes seront obtenues à l’issue de la réunion de ce vendredi.
Sur le même sujet
Recommandations
Nivelles : un tour des sites et monuments pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale
Basket TDM2 : sans gagner Nivelles obtient son ticket pour les playoffs
Vincent Stavaux ne purgera pas de peine en prison ferme : sursis total pour le condamné
2025 : une année record pour la production de vin dans le Brabant wallon
Nivelles : le dépôt Keolis se prépare au virage électrique
Les Amis des Récollets adressent une mise en demeure à la ministre
Nivelles : Le message de paix de Simon Gronowski aux jeunes