Interrompues pendant dix jours, les affaires ont repris ce lundi au tribunal de première instance du Brabant wallon, à Nivelles. Une action coup de poing menée par le personnel du tribunal pour exprimer son mécontentement face aux conditions de travail.
Depuis quelques semaines, la cohabitation forcée de l'ensemble des services dans le nouveau palais de Justice de Nivelles cause bien des embarras. Alors que ceux-ci pouvaient se targuer d'être les plus à jour du pays, le déclassement de l'ancien palais de justice a compliqué la situation.
Il y a quelques jours, la présidente du tribunal de première instance prenait une mesure sans précédent : la fermeture du palais et l'interruption pure et simple des audience pour une durée de sept jours. Un cri du cœur pour se faire entendre du ministère de la Justice. Une réunion est à l'agenda ce vendredi avec, en principe, des représentants du SPF.
Ascenseurs en panne, audiences bancales
Il faut dire que la situation devient de plus en plus préoccupante. Hier encore, une audience a dû se tenir sur un parking car une personne à mobilité réduite n’a pas pu accéder aux salles rue de Soignies, les ascenseurs étant toujours en panne. Jugeant cela inacceptable, le personnel du palais espère que des échéances concrètes seront obtenues à l’issue de la réunion de ce vendredi.
Sur le même sujet
Recommandations
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Hockey (DH) : Les Pingouins ont pris l'eau lors du derby face aux Watducks
Nivelles : 20 ans de la commission fédérale de médiation
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales