La Ville de Nivelles a déclenché son plan d’urgence communal ce mardi 18 novembre à 14h38, après une panne d’électricité et de chauffage à la Maison de repos et de soins “Jean de Nivelles”, située rue des Coquelets.
Depuis ce matin, la maison de repos et de soin Jean de Nivelles, gérée par le groupe Emeis (ex-Orpea), est plongée dans un black-out total. Plus d'électricité ni de chauffage pour le personnel et les résidents. Un comité de coordination communal gère actuellement la situation depuis le Centre de crise, sous la direction du bourgmestre Bernard De Ro. La direction de l’établissement collabore avec les autorités locales afin d’anticiper une éventuelle évacuation des résidents, les températures extérieures étant particulièrement basses. Le personnel de la maison de repos Nos Tayons, gérée par le CPAS, s'est mobilisé pour venir en aide aux résidents en acheminant du café et de la soupe à la rue des Coquelets.
Les familles sont en cours d’information. Le personnel de la résidence prend en charge le bien-être et la sécurité des résidents. La Ville annonce qu’elle communiquera dès que de nouveaux éléments seront disponibles.
Sur le même sujet
Recommandations
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville
Senior : Vieillir à la maison en toute sécurité avec Jeremi
"Sublime Invisible Vieux" , création poétique collective à Orp-Jauche