Aider les enfants malades grâce à des éclairs en chocolat

par

Ce samedi 16 mars, c’est la quatrième édition de la journée de l’éclair. L’éclairday est organisée par la fondation Kick Cancer. Tous les bénéfices iront directement à la recherche contre les cancers pédiatriques.

À 13 ans, Jérôme était atteint d’un cancer, un lymphome hodgkinien en stade 4. Après une rechute à ses 17 ans, il est aujourd’hui en rémission. Depuis le petit matin, il pâtisse à la boulangerie “Les 3 colonnes” pour faire avancer la recherche. 

EclairDay
 

Ce samedi, près de 250 éclairs seront vendus au profit de la fondation Kick Cancer. Jérôme, aussi connu sous le nom de “Ralfagram” est l’un des patients experts qui organise cette action dans le but de défendre les droits des enfants malades. La boulangerie “Les 3 colonnes” à La Hulpe participe pour la première fois à cette journée.

 

Elle offrira la main d'œuvre et la marchandise pour cette action. Les éclairs seront au prix de 4€/pièce. Pour le patron, c’est une belle manière de soutenir Jérôme qu’il connaît depuis tout petit. Le constat est troublant, chaque année, il y a 460 nouveaux cas de cancers pédiatriques. Un enfant sur cinq décède par manque de traitement adapté.

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Genappe : relais pour la vie à l'école NESPA

Genappe : relais pour la vie à l'école NESPA

800 élèves des écoles de Genappe ont couru un relais pour la vie. Une initiative de l’école NESPA, en collaboration avec les autres écoles de la commune, pour soutenir la Fondation contre le cancer.
Image
Action de sensibilisation pour le jour du dépassement

Action de sensibilisation pour le jour du dépassement

Cette année, le 23 mars est pour la Belgique, le « jour du dépassement ». Le jour du dépassement d'un pays est la date à laquelle tomberait le Earth Overshoot Day si toute l'humanité consommait comme les habitants de ce pays.
Image
Les élèves de l'école communale de Ramillies ont tambouriné pour la paix

Les élèves de l'école communale de Ramillies ont tambouriné pour la paix

Le 21 mars c’est le 1er jour du printemps mais aussi la journée mondiale des « Tambours pour la paix ». Tambouriner non plus pour appeler les soldats à se diriger vers le champ de bataille, mais pour sensibiliser les adultes de demain à construire un monde sans guerre.