18 appartements destinés aux seniors à Court-Saint-Étienne, c’est la dernière acquisition du CPAS et de la commune. La “Résidence du Parc” située en plein centre pourra prochainement accueillir ses premiers résidents.
Manque de logements seniors
Depuis 2013, la commune de Court-Saint-Étienne s’était retrouvée sans maison de repos. La fermeture du Home Libouton a laissé un grand vide pour les logements destinés au senior. En 2022, une résidence-services avait ouvert ses portes, mais les tarifs étaient trop élevés pour satisfaire l’ensemble des citoyens. Ici, la nouvelle résidence propose un loyer de 850 euros sans charges pour un appartement avec un PEB A.
Ce sont au total 18 appartements ergonomiques qui pourront accueillir les 65+. Des bandes antidérapantes, une salle de bain totalement ajustée, une buanderie plus pratique, tout est mis en place pour préserver l’autonomie des personnes âgées. Ils pourront notamment bénéficier d’un accès à certaines installations et services de la résidence Domitys située juste à côté, tels que des cours d’aquagym une fois par mois.
Un soutien financier indispensable
C’est grâce à l’APIBW, l’Agence de Promotion Immobilière du Brabant wallon, et à la Province que le projet a pu voir le jour. Il aura coûté au total 2,6 millions d’euros. Sans leur soutien, le CPAS de Court-Saint-Étienne n’aurait pu se le permettre.
Les candidatures vont s’ouvrir très prochainement. D’ici l’été, les premiers locataires devraient être installés.
Sur le même sujet
Recommandations
Panne de courant et de chauffage à la maison de repos : Nivelles active son plan d’urgence
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
Senior : Vieillir à la maison en toute sécurité avec Jeremi
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
Beauvechain : Une cure de jouvence pour la cure de La Bruyère
Mont-Saint-Guibert : Un projet immobilier qui pose question
Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos
Brabant wallon : en 2024, le prix des biens immobiliers a baissé
Des citoyens font bloc contre deux projets immobiliers près de la Chapelle Notre-Dame au Bois