DéFI Brabant wallon a installé son QG au WIK, le karting de Wavre. Aux alentours de 20 heures, ils étaient une petite vingtaine à suivre le direct télé de la RTBF. Mais les candidats et militants DéFI ne détenaient encore aucune information concernant leurs résultats en Brabant wallon.
Du coup, ce sont surtout les tendances en provenance de Flandre qui étaient le sujet de discussion. La tête de liste à la Région Pascal Goergen estime que "la NVA et le MR ont cristallisé la société. Ils ont mis en avant une société d'affrontement. De notre côté, chez DéFI, nous avons toujours dit que nous voulons une société d'apaisement et je pense que, de ce côté là, nous avions raison".
En Brabant wallon, DéFI n'arrive pas à s'installer comme à Bruxelles. Le parti enregistre un résultat de 6% pour le scrutin concernant le parlement wallon. Il enregistre une faible progression +1,48% par rapport aux élections 2014 mais n'arrive pas à monter plus haut. Etonnant même, le PTB enregistre une augmentation plus forte et passe devant DéFI en Brabant wallon avec un score de 7% selon les premiers résultats dévoilés.
Sur le même sujet
Recommandations
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Le siège de la fédération MR du Brabant wallon recouvert d'excréments par des vandales
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité