Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la juste sociale.
Les mots sont durs. Mais assumés. En ce début 2026, Ecolo Brabant wallon n’hésite pas à parler de violence sociale lorsqu’il s’agit de résumer la politique menée par la coalition MR-Engagés au niveau de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Que ce soit sur la diminution des budgets consacrés au climat, à la biodiversité, aux transports publics ou encore la réforme du système des primes à la rénovation énergétique en février dernier, le parti Ecolo voit rouge. Redresser les finances publiques ? Les Verts n'y croient pas ! Selon eux, le déficit public se serait au contraire aggravé depuis la fin de la législature précédente...
Et la Régionale Brabant wallon de conclure : "2026 sera donc une année de résistance face à ces attaques qui précarisent la population, méprisent les familles et les enseignants et freinent la transition environnementale de notre société. Nous serons aux côtés des citoyens pour faire rempart face à ces mesures".
Sur le même sujet
Recommandations
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique