Suite au départ de l'actuelle bourgmestre de Lasne, Laurence Rotthier (MR), c'est Virginie Hermans-Poncelet (MR), Première échevine qui endossera les fonctions de maïeure dans la commune.
Un véritable jeu de chaises musicales : le départ de Christophe Dister à la tête de la Fédération de tennis-padel Wallonie-Bruxelles entraîne en cascade une série de changements de postes politiques. Laurence Rotthier, bourgmestre de Lasne depuis 2012, quittera son bureau lors du Conseil provincial du 26 mars 2026.
Ce faisant, Virginie Hermans-Poncelet prendra le poste vacant, elle qui était arrivée en seconde position en terme des voix lors des élections communales d'octobre 2024 avec 1.363 voix de préférence, derrière Laurence Rotthier (2.074 voix) et devant Cédric Gillis (1.197 voix).
Virginie Hermans-Poncelet a poursuivi des études en Sciences économiques avant de travailler dans le domaine informatique. Elle est entrée en politique au sein du Collège communal en 2018 en tant qu’échevin de l’Enseignement, des Sports, de l’Égalité des chances, des Noces d’or et du Bien-être animal. Elle dispose actuellement de l'Enseignement, la Jeunesse, les Sports, l'Égalité des chances/PMR et les Noces d'Or dans son portefeuille de compétences. Reste à voir si celui-ci sera remanié à l'issue des changements.
Sur le même sujet
Recommandations
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché