Après la nomination de Laurence Rotthier à la Province, Lasne doit recomposer son collège communal. Morgane Vandenbogaerde pourrait devenir échevine.
La nouvelle est tombée ce jeudi en fin de journée : Laurence Rotthier sera la nouvelle députée provinciale. La bourgmestre lasnoise prêtera serment lors du conseil provincial du mois de mars, puisqu’il n’y a pas de séance en février.
On le sait, la première échevine, Virginie Hermans-Poncelet, prendra sa place à la tête de la commune. Reste cependant une inconnue : qui intégrera le collège communal lasnois ? Pour l’instant, rien ne filtre. Et si la famille Rotthier restait présente au collège malgré le départ de la bourgmestre pour la province ? Avec ses 449 voix de préférence aux élections communales de 2024, Morgane Vandenbogaerde, la fille de Laurence Rotthier, pourrait peut-être devenir échevine. L’avenir nous le dira.
Sur le même sujet
Recommandations
Réforme des provinces : le Brabant wallon dit non en l’état
Rixensart : Une nouvelle majorité se dessine après le départ de SolidaRix
10.000 bières pour 1000 participants, la chasse à la Lutgarde est lancée !
Route de Beaumont : les travaux reprennent le 13 avril
Lasne : Le centre sportif chauffé aux pellets