Ce dimanche, le MR a terminé la tournée des vœux en Brabant wallon. C'est à la Ferme de Profondval à Court-Saint-Etienne que les libéraux se sont retrouvés. L'occasion d'évoquer notamment les futures réformes ainsi que la fusion des communes.
Il a beaucoup été question de réformes lors de cette cérémonie des vœux. Indispensable pour les réformateurs. Valérie De Bue, la présidente du MR Brabant wallon, a également rappelé l'importance d'une réflexion sur la fusion des communes. "Nous n'avons aucune commune de 50.000 habitants en Brabant wallon, a-t-elle expliqué. Il faudra aussi réfléchir à la fusion des plus petites communes rurales."
Miser sur le local
Autre actualité : l'adoption du Mercosur. Ce traité de libre-échange met en danger et en colère les agriculteurs wallons. La ministre wallonne de l'agriculture n'entend pas baisser les bras. Anne-Catherine Dalcq veut mettre en avant les produits locaux. La cérémonie s'est terminée par le discours du président du MR Georges-Louis Bouchez devant les élus et militants. Parmi eux, Louis Michel. Le ministre d’État nous dit ne plus se retrouver complètement dans cette vision du libéralisme.
Sur le même sujet
Recommandations
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Le siège de la fédération MR du Brabant wallon recouvert d'excréments par des vandales
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur