Ce mardi 30 novembre, le Collège communal de Waterloo déposera devant le Conseil communal une motion de défiance à l'encontre du président du CPAS, Étienne Verdin. La majorité MR indique que l'intéressé avait signé en 2018 un accord stipulant qu'il se retirerait à la moitié de la législature, en vue de "passer le relais en douceur". Le Collège a donc entamé un dialogue avec le président du CPAS afin de préparer le passage de témoin vers son successeur. Seulement, Étienne Verdin semble avoir repoussé à plusieurs reprises la date initialement fixée pour cette transition, "sans jamais vouloir la fixer officiellement", selon le Collège.
Le dialogue s'est détérioré, jusqu'à se rompre totalement. Estimant faire face à "un manque de loyauté et un non-respect de la parole donnée", la majorité a donc opté pour la motion de défiance. Elle sera proposée à l'adoption lors d'une séance extraordinaire du Conseil communal le vendredi 10 décembre.
Raphaël Szuma comme possible successeur
Raphaël Szuma, le conseiller communal MR ayant récolté le plus de voix lors du dernier scrutin communal, derrière les membres du Collège commual, sera proposé pour assurer la succession à la présidence du CPAS de Waterloo.
F.F.
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique