Depuis ce mercredi, Ecolo compte un membre de moins dans ses rangs. Le conseiller communal ittrois Luc Schoukens a annoncé sa démission du parti. Las de la gestion de la pandémie, Luc Schoukens déclare : "Je ne peux cautionner une mesure qui veut avant tout favoriser, voire imposer la vaccination. Celle-ci est loin d'être efficace, provoque de très nombreux effets secondaires nocifs (allant jusqu'à la mort) et est instrumentalisée par la société big-pharma".
L'Ittrois se désole qu'un "débat contradictoire, co-construit dans le respect des droits humains" n'ait pas plus sa place au sein du monde politique et des médias. L'élu pointe encore la discrimination induite par l'utilisation du pass sanitaire.
Luc Schoukens continuera cependant à siéger au conseil communal en tant que représentant de la liste PACTE dans laquelle il figurait lors des précédentes élections communales. "Je reste entendu engagé dans la transition écologique et sociale de notre société et continuerai à défendre ces valeurs dans cet hémicycle et dans la communauté locale", indique encore le conseiller ittrois.
F.F.
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique