Le nouveau président de DéFI pour la Wallonie est brabançon. Il s'agit de l'échevin grézien Pascal Goergen. Il l'a emporté lors du congrès électif du parti amarante, ce dimanche, face à un autre Brabançon wallon, le La Hulpois Patrice Horn. Son programme a convaincu 61% des militants.
Conquérir la Wallonie
Le Grézien débute son mandat dans un parti en plein renouveau. François de Smet a remplacé Olivier Maingain le 1er décembre à la présidence fédérale, et de nouveaux présidents provinciaux ont été élus, comme Véronique Vandegoor pour le Brabant wallon. Une nouvelle ère pour le parti centriste et de nouveaux challenges, notamment de mieux s’installer en communauté germanophone et surtout de conquérir la Wallonie.
Ce mardi matin, Pascal Goergen franchissait pour la première fois la porte du bureau namurois de DéFI. Il l'occupera pour les trois prochaines années. La présidence de DéFI Wallonie aura-t-elle des répercutions sur le mandat échevinal de Pascal Goergen à Grez-Doiceau ? Il l'affirme : pour lui, les conséquences ne peuvent être que positives.
François Namur - Images : Adrien Broze
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique