La nouvelle est tombée ce week-end. L’actuel bourgmestre de Mont-st-Guibert a annoncé qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections communales de 2018. Philippe Evrard estime que les objectifs qu’il s’était fixés en 2012 ont été réalisés.
Outils et moyens
"Nous avons mis en œuvre des outils planologiques sur 15 ans comme le plan de mobilité, le plan de rénovation urbaine ou encore les schémas d’orientation pour les trois villages, explique le bourgmestre guibertin. Des moyens humains et techniques pour implémenter ces outils ont aussi été mis en place dont la modernisation de l’administration communale. Enfin des marges budgétaires importantes ont été dégagées pour financer ces outils".
Philippe Evrard ajoute encore que de nouveaux défis personnels et professionnels se présentent à lui et qu’ils ne sont pas directement compatibles avec une vie aussi intense que celle d’un bourgmestre. Il précise aussi que les tensions au sein même de son groupe avec plusieurs démissions ont sans doute pesé en partie aussi dans ce choix. Une décision prise un an avec le scrutin de 2018 pour "laisser le temps à Ecolo de s’organiser".
Pierre Thirion – Images : Dominique Tournay
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique