Mi-janvier, le conseil d'administration de l'intercommunale Brutélé avait validé la cession de ses parts détenues dans Voo à Enodia (ex-Publifin, la maison-mère de Nethys). Brutélé appartient à une trentaine de commune à Bruxelles et en Wallonie, dont 6 en Brabant wallon (Wavre, Chastre, Incourt, Beauvechain, Perwez et Villers-la-Ville).
Une vente qui va rapporter aux communes, selon le nombre de parts qu’elle détiennent, de plusieurs centaines de milliers d’euros à plusieurs millions d’euros. Villers-la-Ville détient 8 parts sur les 890 qui composent Brutélé, cette vente pourrait lui rapporter 1,7 millions selon les calculs effectués par nos confrères de Vers l'Avenir.
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Le budget provincial était au centre de la séance du conseil du jour. A l'heure où les suppressions des provinces est dans le viseur du gouvernement wallon, les autorités du Brabant wallon ont tenu à présenter un budget prudent sans hausse de fiscalité.