Il y a un nouveau président de CPAS à La Hulpe. Jean-Marie Caby a décidé de quitter la commune et donc de céder la présidence du CPAS. C'est une personnalité bien connue du monde politique qui va en reprendre la charge : Philippe Matthis. Lui qui fut échevin durant 12 ans, chef de groupe cdH à la province pendant deux mandats, avait pourtant décidé de prendre un peu de recul politique en 2018. Aujourd’hui, il est de retour au premier plan pour se mettre au service de sa commune. Il a même fait un choix professionnel pour endosser le costume de président de la structure : il quitte la direction du port de Bruxelles, même s'il y restera comme consultant.
Travail dans la continuité
Philippe Matthis prend donc la tête d’une équipe de 17 personnes, toutes passionnées et motivées par leur travail. Un travail qui se poursuivra dans la continuité de celui fourni avec Jean-Marie Caby, qui vient de quitter la présidence du CPAS. Le but sera de poursuivre l'aboutissement des 32 points inscrits au Plan Stratégique Transversal, dont un bon nombre ont déjà été réalisées. Il faudra aussi composer avec la crise sanitaire, même si ses effets ne se sont pas encore fait sentir autant que dans d’autres communes sur les services du CPAS.
Voilà les défis de Philippe Matthis pour les trois dernières années de la mandature. Quant à savoir s’il sera présent en bonne place sur les listes électorales en 2024, l’homme botte en touche. Il faudra attendre pour en savoir plus.
François Namur - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique