L'annonce de la reconduction de l'Alliance citoyenne à Ottignies-LLN n'a pas fait plaisir aux réformateurs réunis sur la liste OLLN 2.0. C'est le moins que l'on puisse écrire. Pour Jacques Otlet, "c'est un peu fort de s'appeler Alliance citoyenne alors qu'on n'attend pas le résultat des élections." L'actuel conseiller communal et ancien bourgmestre d'Ottignies-Louvain-la-Neuve regrette cette annonce. "Je suis déçu, avoue-t-il. En réalité, ils repartent pour une quatrième mandature avec un même programme et les mêmes personnes. C'est une rente pour les échevins".
Un coup à gauche, un coup à droite
Jacques Otlet prend acte de la reconduction de l'Alliance. Il apprécie très peu le rôle joué par la liste Avenir. "Comme me l'a dit un colistier, c'est du très grand cdH. On a discuté avec eux pour faire une liste commune. Mais je constate qu'un coup, ils vont à gauche, un coup ils vont à droite".
Les réformateurs ne se disent pas abattus. Mardi, ils se réuniront pour adopter une stratégie. Si Jacques Otlet nous a confirmé qu'il ne serait pas tête de liste, il s'est dit prêt à s'engager dans la campagne. "Et il faut être clair, conclut-il. Il y aura d'autres listes. Si l'Alliance citoyenne n'obtient pas la majorité, tout ce qui sera en face sera contre eux". La campagne risque donc d'être chaude et musclée à Ottignies-LLN.
Pierre Thirion - Images : Patrick Lemmens - Montage : Katja Charlet
Recommandations
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique