Véronique Vandegoor, la présidente de DéFi Brabant wallon conduira la liste provinciale du district ouest. Luc D'Hondt, actuel conseiller provincial occupera lui la première place pour le district de Wavre. Les candidats du parti amarante ont insisté sur leur volonté de maintenir le niveau provincial proche des citoyens. DéFi qui fait de la bonne gouvernance et du soutien à l'économie deux de ses priorités importantes.
Pas question pour Véronique Vandegoor de s'inquiéter pour ses élections provinciales suite aux mauvais résultats de 9 juin. La tête de liste pour le district de Nivelles insiste sur l'ADN de Défi : la bonne gouvernance. À l'échelon provincial, elle souhaite la décliner au niveau de la gestion des bâtiments provinciaux. DéFi demandera un cadastre à cet effet
Garder les provinces
Une province que DéFi souhaite voir conserver. Pas question pour eux de supprimer cet échelon de pouvoir. Luc D'Hondt insiste sur l'importance des provinces. Cela dit, il est partant pour mieux cibler les champs d'action.
Olivier Gasia occupe la deuxième place sur la liste Ouest. Il est suivi de Patricia Coopmans. Elle insiste sur le soutien à apporter au secteur économique. Patricia Coopmans qui souhaite également lier le commerce et la vie des entreprises à la mobilité, autre priorité du Brabant wallon. Le logement pour tous, la santé, la sécurité, le développement de la culture et du tourisme figurent aussi en bonne place dans le programme de Défi, de même que le soutien aux clubs sportifs.
À noter encore que pour DéFi, l'agriculture et les infrastructures sportives doivent être assumées par la Région wallonne.
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
La cybercriminalité, infraction numéro 1 en Brabant wallon : un fléau qui pousse à l’action
Enishi by Toshiro sacré meilleur restaurant asiatique par le Gault&Millau
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Commerce : Des artisans inquiets face à la faillite de Made in BW