Ce mardi 16 janvier, le collège échevinat de Tubize présentait ses voeux à la presse. Qui dit voeux pour l'année 2018, dit certainement lancement de campagne pour cette année électorale. A Tubize, le voeux le plus cher pour le collège est de, bien entendu, être réélu pour la prochaine législature. Et si le scrutin le permet : reformer une majorité avec les mêmes partenaires (PS, MR et ECOLO).
Chacun sa place
"On a, vraiment, trouvé notre place au sein de cette majorité" témoigne Sabine Desmedt (ECOLO), échevine à Tubize. Et tous les partis confirment que la coalition entre les différents partis se passe favorablement.
"Pour ce qui est de l'avenir, nous n'avons pas d'accord" confie Michel Januth (PS), bourgmestre de Tubize. Tout en ajoutant : "nous sommes d'accord de ne pas avoir d'accord parce que nous estimons que l'on se fera évaluer par le citoyen et que c'est le citoyen qui doit décider."
Le calme avant la tempête
Même si l'ambiance semble bonne au sein du collège, une fois les festivités de la campagne électorale lancées, ce sera du "chacun pour soi". "Ce sera une campagne qui sera tendue puisque cela fait quatre ans que les partis politiques n'ont plus fait campagne", avoue Pierre Pinte (MR), 1er Echevin à Tubize.
Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique