Fruit d’un travail de longue haleine, la section locale Défi déposera une liste pour les élections communales à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Et pour mener la barque, Renaud Deveen, chef de file de Défi OLLN, sera tête de liste. L'ambition pour ces élections? "Entrer dans la maison communale" affirme Renaud Deveen.
20 candidats et un programme précis
L’évolution démographique de la ville, la sécurité ou encore la mobilité, à travers 90 propositions, Défi n'oublie aucun grand dossier. La section locale offre, également, aux citoyens des propositions très précises comme la restructuration du marché de Ottignies, une plus grande proximité avec la police, la construction d'une maison de repos publique ou encore la création d’une association des habitants à Ottignies. "Il y a également un manque d'éclairage dans certaines rues ottintoises, détaille Renaud Deveen. Les personnes ne se sentent donc pas en sécurité à plusieurs endroits de la ville. Ce sont des petites choses, mais ces choses rendent le quotidien des citoyens meilleur" sourit le chef de file.
Et pour entrer dans la danse politique, 20 personnes se sont inscrites sur la liste Défi. Michaela Popescu, ancienne directrice des taxis à Bruxelles et habitante de Céroux-Mousty depuis des dizaines d'années, sera à la deuxième place. En dixième position, on remarque l’ancienne échevine et Présidente de CPAS à Auderghem, Suzanne Coopmans.
Un tiers des candidats reste encore à trouver pour offrir une liste complète. La section locale donne la priorité à la qualité plutôt qu’à la quantité et n’hésitera pas à se présenter même si la liste n’est pas complète.
Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux
Sur le même sujet
Recommandations
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Le siège de la fédération MR du Brabant wallon recouvert d'excréments par des vandales
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité