Ce mercredi, on apprenait la disparition de l'ancien conseiiller communal lasnois, Albert Dalcq (cdH). Il est décédé des suites d'une longue maladie, à l'âge de 75 ans.
"Le cdH perd un homme d'exception"
Depuis sa disparition, les réactions et les marques de sympathie sont nombreuses. "Tout le monde reconnaissait à Albert sa précision et sa recherche de l'excellence tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie politique" expriment André Antoine, Président du Parlement de Wallonie et Benoît Thoreau, Président du cdH BW.
Père et mari aimant, Albert Dalcq était surtout connu pour son action politique dans la commune de Lasne. Il est devenu conseiller communal en janvier 1989. "Durant tout son engagement politique, Albert a toujours été un homme de proposition, altruiste et soucieux de l'intérêt général" témoignent les deux Humanistes.
Conseiller communal à Lasne, Albert Dalcq a également été Chef de Groupe cdH à la Province du Brabant wallon. "Il disait souvent que le travail d'opposition était aussi difficile qu'essentiel."
Majorité et opposition s'accordent pour décrire Albert Dalcq comme un homme de dossiers et impliqué dans sa commune. Il était très engagé dans la vie des écoles libres de Lasne, par exemple.
Albert Dalcq fût à l'initiative de l'ARC (L'Action et Recherche culturelle) en Brabant wallon. Cette assocition d'éducation permanente a réalisé, grâce à lui, de nombreux ouvrages de référence.
Les funérailles auront lieu ce samedi 6 janvier à Lasne.
Florence Gusbin
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique