Pascal Dispa n'est plus. L'échevin chastrois a été retrouvé sans vie à son domicile vendredi, il nous a quittés à 55 ans.
La disparition inopinée de Pascal Dispa a suscité un grand émoi dans la commune du sud du Brabant wallon. "Au-delà de l’homme politique engagé qu’était Pascal, nous déplorons la perte d’un ami avant tout", ont rédigé sur les réseaux sociaux Thierry Champagne et Stéphanie Thibeaux, respectivement bourgmestre et directrice générale de la Commune de Chastre.
Depuis 2018, Pascal Dispa occupait le poste d'échevin, il était chargé de l'Économie, l'Emploi, la Jeunesse, le Sport ou encore la Culture et les Festivités. Les réjouissances du week-end dans le cadre de Place aux Artistes ont été annulées par la Commune suite à ce malheureux événement.
Proche du défunt échevin, Mathieu Michel lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. "Marcher à tes côtés a toujours été une immense fierté pour moi et je mesure à quel point ta loyauté, ton dévouement et ton amitié m’ont porté toutes ces années. Saches que ton départ m’arrache une partie de moi-même et me laisse un vide immense", a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Florentin Franche
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique