Ce dimanche, plus de 8 millions d'électeurs belges seront appelés aux urnes. On estime que les personnes à mobilité réduite représentent environ 40% de la population belge, en ce compris les personnes en chaise roulante, les personnes âgées, les personnes aveugles, malvoyantes et/ou malentendantes, les femmes enceintes ou encore les personnes qui s'appuient sur une canne.
Impossible de négliger un tel électorat, les autorités communales de Rebecq l'ont bien compris puisque 10 des 12 bureaux de vote de la commune seront aménagés spécialement pour les PMR, les deux derniers n'étant pas suffisamment adaptés. Des isoloirs conçus pour les PMR seront installés dans ces bureaux, de même que des rampes d'accès.
Lors des précédentes élections, les autorités communales invitaient déjà les PMR qui en avaient fait la demande à bénéficier d'un transport entre leur domicile et leur bureau de vote. La commune de Rebecq fait partie des 64 communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles à arborer le label Handycity, un label attribué en fin de législature à toute commune qui prête particulièrement attention à inclure les PMR dans la société.
Florentin Franche
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique