Le bourgmestre de Braine-le-Château, Alain Fauconnier, est décédé. Homme discret, au service de sa commune, il avait entamé sa carrière politique en 1994. Il était directement devenu échevin. Le chef de file du Renouveau brainois deviendra bourgmestre en 2012. Il avait été réélu en 2018.
Un homme de parole
"C'était un homme pragmatique qui ne se mettait pas en avant, confie Nicolas Tamigniau le premier échevin qui remplaçait Alain Fauconnier depuis un mois. Je travaillais avec lui au Collège depuis 15 ans. C'était un homme de parole, assez ferme. On perd vraiment quelqu'un de bien".
Jean-Paul Wahl, le président de la fédération MR du Brabant wallon a lui aussi réagi à ce décès. "Je suis profondément triste. Dans ces moments difficiles, les mots sont souvent faibles. Alain était un homme qui mettait toute son énergie pour sa commune de Braine-le-Château. L’émotion est forte" explique-t-il avant de poursuivre. C'était un homme de consensus, un sage qui cherchait toujours le compromis… Nous perdons une belle personne. Je pense à sa famille à qui je présente mes plus sincères condoléances"
Alain Fauconnier avait 66 ans. Il avait aussi été durant de nombreuses années président du club de basket local. Atteint d'un cancer, Alain Fauconnier s'était mis en retrait de la vie politique locale ces dernières semaines. Il s'est éteint ce samedi matin. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Pierre Thirion
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique