Année de transition pour le MR au niveau du lieu de rassemblement. Les Réformateurs, orphelins du Hall Baudouin Ier de Jodoigne, envolé suite à une tempête l’été passé, se sont retrouvés au Pam Expo de Court-st-Etienne.
Les ténors du parti étaient présents pour ce rendez-vous national. Le président Olivier Chastel en a profité pour faire applaudir tous les ministres libéraux. Et notamment François Bellot, ministre de la Mobilité, vainqueur à l’applaudimètre !
Olivier Chastel dans son discours s’est voulu résolument positif. Il en a profité pour dévoiler le nouveau site « pour.be » qui devra accueillir les propositions et remarques des militants en vue des élections communales de 2018.
Jobs, liberté et Europe
Ce 1er mai fut aussi celui du Premier Ministre Charles Michel. Le chef du Gouvernement fédéral a profité de ce 1er mai pour passer en revue les thèmes chers aux réformateurs. « Jobs, Jobs, Jobs, a commencé Charles Michel. C’est par l’emploi et le travail qu’on garantira la sécurité sociale ». Le Premier Ministre qui a aussi insisté sur la valeur de liberté tout en redisant sa confiance en l’Europe même si elle doit être réformée. « L’Europe c’est la solution et pas le problème » a-t-il encore martelé.
L’an prochain, les Réformateurs retrouveront Jodoigne pour fêter le 1er mai. C’est Jean-Paul Wahl, le président de la Fédération MR du Brabant wallon qui l’a annoncé. « Ca se fera en collaboration avec la commune de Court-st-Etienne » a-t-il précisé.
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique