
Une importante fuite d'eau a été décelée ce jeudi après-midi à Louvain-la-Neuve. Les vannes ont dû être coupées pour mettre fin à l'incessant débit d'eau
Une importante fuite d'eau s'est déclarée vers 14h20 à Louvain-la-Neuve à proximité immédiate de la passerelle située derrière l'Aula Magna. C'est une attache d'une conduite d'eau de l'intercommunale in BW qui a lâché. "En réalité, la situation à Louvain-la-Neuve est particulière", précise Raphaël Lateur, responsable communication de l'intercommunale. "Ailleurs, les conduites sont enterrées. Ici, elles sont attachées au plafond de la dalle. On suppose qu'une attache a lâché entraînant les autres et puis la conduite."
Les vannes ont été coupées peu avant 16h grâce à l'intervention d'une nacelle amenée par des sous-traitants de l'in BW. La pression est revenue à la normale dans les deux heures. Aucune habitation n'est raccordée à la canalisation concernée. C'est donc sans impact sur les résidents. D'après Raphaël Lateur, les dégâts sont minimes au niveau des bâtiments. Il n'y a pas non plus eu de blessés. Il faudra dans un deuxième temps opérer des travaux de réparation pour remettre la conduite d'eau en état, des réparations qui seront effectuées "dans les semaines à venir", d'après in BW.
À noter que les conduites qui sont tombées au sol y resteront. in BW entend cependant les dégager "le plus rapidement possible". Les services communaux ont mis en place un balisage provisoire et l'accès au parking de l'Aula Magna a été provisoirement modifié.
Sur le même sujet
Recommandations

Une structure en verre et en bois pour le nouveau foyer de la Ferme du Biéreau

Visites insolites et ludiques de Louvain-la-Neuve durant l'été

Trier mieux pour payer moins : le plan déchets d’inBW en action

Hockey : Louvain-la-Neuve remporte le derby face au Pingouin Nivelles en Division 1 Dames

Travaux sur l'échangeur N25-E411 : une bretelle d'accès à l'autoroute fermée à partir du 15 avril
