La visite du Pape en Belgique arrive à grand pas. Dans ce cadre, les élèves de première et deuxième année différenciée du collège technique Saint-Jean s'activent pour préparer l'une des banderoles qui ornera le Hope Happening, un festival de la jeunesse organisé à Bruxelles.
Un morceau de tissu blanc d'un mètre carré sur lequel les élèves de 1ère et 2ème année différenciée dessinent et peignent leurs rêves et leurs espoirs. C'est l'une des futures banderoles qui ornera le festival organisé dans le cadre de la visite du pape. La bannière a été réalisée dans le cadre des cours de français, de religion et d'art plastique. Elle a pour thème l'espérance en référence aux nombreux discours du pape François. Pour inspirer les élèves, le thème a été travaillé en classe à l'aide de photos-langage.
Le thème raisonne chez certains jeunes. "Le pape voyage partout dans le monde et apporte de la joie, des rêves et une chance à chaque êtres de pouvoir parler avec quelqu'un qui donne de l'espoir", nous dit Adelina Gaina élève au collège technique Saint-Jean.
Les banderoles ont été apportées à la pastorale des jeunes à Wavre et seront envoyées au palais du Heysel pour la fin de semaine.
Sur le même sujet
Recommandations
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Exposition : Les artistes de Court-Saint-Etienne rencontrent les talents de demain