Marathon du BW : une troisième édition pleine de nouveautés à Jodoigne

par

Le 20 juin prochain, le marathon du BW se déroulera pour la troisième fois à Jodoigne. Au programme, quatre distances et une arrivée commune au hall des sports de la Plaine de la Gadale. L'organisation a aussi prévu quelques nouveautés.

Quatre parcours, quatre points de départ différents et une arrivée commune à la Plaine de la Gadale. Le marathon du BW revient à Jodoigne pour la troisième fois. Les quatre distances proposées sont le marathon, le semi-marathon, le quart-marathon et le 5 km. Vous devriez donc y trouver votre compte. 

Un marathon en relais

Mais plusieurs nouveautés sont à noter. D'abord, la possibilité de vous lancer à deux sur la distance reine. Chaque membre de la paire devra réaliser la moitié des 42,195 km. Une nouveauté qui intervient suite aux demandes de participants des éditions précédentes, comme l'explique Laurent Saublens, organisateur du Marathon du BW : "Il y a pas mal de gens qui voulaient faire ce marathon mais qui se disaient que c'était un peu trop dur pour eux. Un marathon reste une distance mythique, donc on voulait que les gens puissent faire cette distance, même si c'est à deux."
 
Autre nouveauté pour cette édition, la présence de meneurs d'allure sur le semi et le marathon. Au total, une vingtaine de coureurs aguerris aideront les participants des deux distances à atteindre leurs objectifs de chrono. Les parcours roulants et leurs dénivelés négatifs devraient également participer à la réalisation de certains records personnels.

Mettre en lumière l'Est du BW

Avec ces nouveautés, l'organisation espère attirer de nombreux coureurs et vise au moins 1 500 inscrits. Des inscrits à qui l'on veut montrer tout le potentiel de la partie est du Brabant wallon : "Je pense que c'est vraiment le défi. La volonté du marathon, c'est de mettre l'Est du Brabant wallon à l'honneur et en évidence. Je pense qu'il y a quelque chose, un potentiel ici, qui est un peu sous-estimé."
 
Au total, 200 bénévoles seront mobilisés pour l'événement. Il est encore temps et recommandé de se pré-inscrire juste ici.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La Hulpe : La commune prête pour supporter les Diables

La Hulpe : La commune prête pour supporter les Diables

Sur le terrain de football du Royal Sporting Club, les préparatifs avancent bien pour l'installation de la fan zone de la commune, soit un écran géant pour suivre les matches de notre équipe nationale en Coupe du Monde, des bars et une scène de concert.
Image
Dongelberg  : 40 activités gratuites au programme lors de Quartier en fête

Dongelberg : 40 activités gratuites au programme lors de Quartier en fête

Les 13 et 14 juin, Dongelberg sera à l’honneur à l’occasion de "Quartier en fête". Pendant deux jours, habitants, artistes et artisans inviteront le public à découvrir le patrimoine de l’entité jodoignoise à travers une quarantaine d’activités gratuites.
Image
Inauguration et journée portes ouvertes au nouveau complexe sportif de Court-Saint-Étienne

Inauguration et journée portes ouvertes au nouveau complexe sportif de Court-Saint-Étienne

Une inauguration et pas n’importe laquelle, celle du tout nouveau complexe sportif de Court-Saint-Étienne. Un projet qui date de plus d’une vingtaine d’années.
Image
Athlétisme : 33e édition du Mémorial Gaston Reiff, des records, du plaisir et de l'émotion

Athlétisme : 33e édition du Mémorial Gaston Reiff, des records, du plaisir et de l'émotion

Au stade Gaston Reiff se tenait la 33e édition du meeting de l’USBW. Près de 400 athlètes y étaient présent ce dimanche avec son lot de belles performances et de records personnels à la clé.
Image
Natation : un meeting international organisé dans à la piscine du Blocry

Natation : un meeting international organisé dans à la piscine du Blocry

La piscine du Blocry a été le théâtre d'un meeting international ce week-end. Près de 400 nageurs et nageuses de tout le pays ont concouru dans le but de décrocher une qualification pour les prochains championnats de Belgique.
Image
TEC Brabant wallon : Bientôt plus de bus entre Jodoigne et Tirlemont

TEC Brabant wallon : Bientôt plus de bus entre Jodoigne et Tirlemont

À partir du 6 juillet, la ligne de bus 5 du TEC qui relie Jodoigne à Tirlemont sera supprimée faute de fréquentation. Sa concurrente flamande, la ligne 62 de De Lijn, continue de rouler sur un tracé quasi identique.
Image
Enseignement : les réactions à Jodoigne après le vote du décret-programme par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Enseignement : les réactions à Jodoigne après le vote du décret-programme par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Malgré des mois de contestation du monde enseignant, la majorité a voté son plan d'économies cette nuit. Le gouvernement MR-Les Engagés suit sa feuille de route. Ce matin, à l'Institut Saint-Albert de Jodoigne, c'est le dépit.
Image
Wavre : Apprendre le hockey, de l'école jusqu'au stade national

Wavre : Apprendre le hockey, de l'école jusqu'au stade national

Pas moins de 500 élèves de 3e primaire venus de tout le Brabant wallon se sont affrontés lors d'un gigantesque tournoi inter-écoles organisé par la Ligue francophone de hockey. Le but avoué : faire connaître ce sport et recruter de nouveaux adhérents.
Image
Tour de Wallonie : Lionel Taminiaux à domicile pour le départ de la seconde étape

Tour de Wallonie : Lionel Taminiaux à domicile pour le départ de la seconde étape

Le coureur jodoignois de la formation Lotto-Intermarché a pu profiter d'un départ à domicile à l'occasion de la seconde étape du Tour de Wallonie.
Image
Genappe : un tout nouveau complexe dédié aux sports de raquette

Genappe : un tout nouveau complexe dédié aux sports de raquette

Le Dyle Open Club, nouveau club sportif, a ouvert ses portes à Genappe le 21 mai dernier et, même s'il y a encore quelques travaux en cours, on peut déjà y jouer au tennis et au padel.
Image
Hockey : les Dames du Watducks s'inclinent en petite finale du championnat de Belgique

Hockey : les Dames du Watducks s'inclinent en petite finale du championnat de Belgique

Les Waterlootoises terminent 4e de Division d'Honneur après s'être inclinées en petite finale contre l'Antwerp aux shoot-outs. Clap de fin d'une belle saison où les Canards peuvent en tirer pas mal de positif.
Image
Hector Defoër, collectionneur de légende parti de rien à Jodoigne

Hector Defoër, collectionneur de légende parti de rien à Jodoigne

Né à Jodoigne dans un milieu modeste, Hector Defoër deviendra l’un des plus grands collectionneurs d’art au monde. Une exposition retrace aujourd’hui son destin hors normes.
Image
Le bio a-t-il toujours la cote en Wallonie ?

Le bio a-t-il toujours la cote en Wallonie ?

Le bio reste bien ancré en Wallonie, mais le secteur traverse une période contrastée. Si la consommation repart à la hausse, la production, elle, recule légèrement. Alors, le bio a-t-il toujours la cote ?
Image
Le marché et concours de l'Ascension font leur retour à Jodoigne

Le marché et concours de l'Ascension font leur retour à Jodoigne

Un des plus gros événement de l'année pour la Ville : près de 200 exposants, des agriculteurs et éleveurs de tout le pays, des producteurs locaux, le tout dans un but de promotion de l'artisanat et de la production locale.
Image
Le Promotour Hockey est passé par Louvain-la-Neuve

Le Promotour Hockey est passé par Louvain-la-Neuve

À quelques semaines de sa Coupe du Monde organisée à Wavre, le Hockey s'est invité au cœur de la cité universitaire. Sur la Grand-Place, petits et grands ont pu découvrir ce sport en pleine explosion en Belgique et chez nous en Brabant wallon.