Actuellement, les métiers d'aide-ménager et de nettoyeur sont parmi les plus recherchés. Face à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du nettoyage, le Forem lance l'action les "As du nettoyage".
Du 15 au 17 octobre 2024, cette action se traduit par trois job days à Nivelles, Perwez et Tubize. 38 entreprises du Brabant wallon y participent et proposent quelques 200 emplois disponibles immédiatement dans toute la province.
Rendre ses lettres de noblesse aux métiers du nettoyage, c'est l'objectif poursuivi par le Forem et les entreprises partenaires en direction de personnes à la recherche d'un emploi dans ce secteur.
Participer aux job days constitue une étape face à la difficulté de recrutement. Pour lutter contre cette pénurie existante, il s'agit de rappeler les nombreux atouts de ces fonctions essentielles. Avec une liste d'attente de 400 demandes, la société XLG, spécialisée dans le secteur du nettoyage explique les nombreux atouts du métiers, dont la flexibilité horaire et un contrat CDI .
Sur le même sujet
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
Hausse de la TVA : les professionnels du secteur des loisirs ne seront pas logés à la même enseigne
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Le dépot "Schweppes" déménage de Genval vers Nivelles