Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient en visite ce matin chez Cap Innove à Nivelles. En plus de découvrir les activités de l'asbl, le roi a pu s'essayer au pilotage de drone !
Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient en visite ce mardi matin à Nivelles, au sein du centre d’innovation Cap Innove. Une étape wallonne placée sous le signe de la technologie et de la créativité entrepreneuriale. C’est télécommande en main que le souverain a surpris l’assistance, s’essayant au pilotage d’un drone sur la zone test du site. L’occasion, pour le roi, de découvrir ce terrain d’expérimentation unique en Brabant wallon, où entreprises et porteurs de projets peuvent tester leurs prototypes dans des conditions réelles. « Ce n’est pas un simple jouet, mais un véritable outil économique pour l’avenir », souligne Tanguy Stuckens.
Cap Innove, rappelons-le, joue le rôle d’incubateur pour les jeunes entreprises et les créateurs de projets innovants. L’accompagnement se veut complet et gratuit, rendu possible grâce aux soutiens de la Région wallonne et des fonds européens. Avant cette démonstration aérienne, le couple royal avait assisté à une présentation des activités de l’ASBL et échangé avec plusieurs porteurs de projets en gestation. Cap Inonve s’est structuré autour de trois niches stratégiques : l' éco-responsabilité, l’alimentaire durable et les technologies liées aux drones. La visite s’est clôturée par une table ronde consacrée à BW 2030, la démarche collaborative qui trace les grandes lignes du développement du Brabant wallon pour la prochaine décennie. Autour de la table, la Province, l’UCLouvain, l’intercommunale InBW et Invest BW ont évoqué ensemble les défis économiques et environnementaux du territoire. Un moment symbolique pour Cap Innove et une belle mise en lumière pour l’innovation locale soutenue au plus haut niveau.
Sur le même sujet
Recommandations
Le dépot "Schweppes" déménage de Genval vers Nivelles
Pandémie : Comment le traiteur Grégoire a rebondi 5 ans après une possible faillite ?
Enorme projet de développement économique au Panier vert à Nivelles
Mont-Saint-Guibert : Astra Zeneca aquiert EsoBiotec pour un montant qui peut atteindre le milliard
Plusieurs hôpitaux du groupe Helora en grève : service minimum à Tubize et Nivelles
Le rêve américain vendu sur 4 roues en Brabant wallon
Inno Hub BW ou comment encourager l'entreprenariat en Brabant wallon
LLN : N-Side décroche deux distinctions majeures lors des "Export Days by Wallonia 2024"