Cela fait maintenant plusieurs années que la dernière librairie généraliste et indépendante a fermé ses portes à Wavre. Comme de nombreux passionnés du livre, Diane Platteeuw s’est sentie orpheline d’un tel lieu. L’idée d’ouvrir une libraire dans le centre de la cité du Maca a germé et va se concrétiser... Ce samedi 10 octobre, la librairie Claudine ouvrira ses portes au public.
Claudine est l’héroïne de la grande écrivaine Colette. Elle est facétieuse, faussement ingénue. Elle est libre. Quel meilleur symbole pour une librairie ?
Pour tous les publics
« Généraliste » signifie que tout type de publication peut y trouver sa place, tant pour enfants que pour adultes. En particulier, cette librairie aura à cœur de vous proposer une grande sélection en littérature adulte et enfant, avec un accent sur la littérature belge, française et américaine. En essais, avec un accent sur l’histoire, sur l’environnement et l’écologie. Vous pourrez y trouver également une sélection de revues.
Pour flâner, discuter livres, se faire conseiller
L’intérêt d’une librairie est le contact entre les libraires et le lecteur. La librairie Claudine fait des choix et met en avant des coups de cœur, des lectures originales. Les libraires sont à votre disposition pour vous guider dans le dédale des nouveautés ou des classiques.
Des activités autour du livre et de la lecture
La librairie Claudine se veut un lieu de rencontres et de créations autour du livre, du récit et de la lecture. Des rencontres d’auteurs, des ateliers d’écriture ou d’illustration y seront organisés.
Thibault van Raemdonck - Images: Samuel Francis
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments