TVCOM

La rue de Hamme-Mille bloquée jusqu'au 31 mars à Nethen

 27 fevrier 2023 11:10  |   Grez-Doiceau


Le chantier de réaménagement de la rue de Hamme-Mille est entré dans une nouvelle phase ce lundi 27 février, après l'aménagement d'un trottoir et la pose d'égouts. La circulation des véhicules sera interdite dans la rue de Hamme-Mille entre le carrefour formé avec la rue Émile Vandervelde et le carrefour formé avec la rue de la Cortaie jusqu'au 31 mars inclus, de 7h à 17h.

Le centre de Nethen sera inaccessible depuis Hamme-Mille. Plusieurs déviations ont été mises en places depuis la N25 et la E40. Les véhicules devant de Wavre devront emprunter les voiries menant à Archennes, Florival, Pécrot et enfin Nethen. En ce qui concerne les véhicules en provenance de la E40 et Louvain, une déviation est mise en place depuis le carrefour à feux d'Oud-Heverlee et traversant les villages de Vaalbeek, Prage et Sint-Joris-Weert.

Le détail de ces déviations sur notre carte interactive :

Précisons encore que les services de bus seront eux aussi impactés par ce chantier :

  • Le TEC : la desserte de Nethen (ligne 32) est totalement interrompue du 27 février au 31 mars. La ligne s'arrêtera donc à Hamme-Mille
  • De Lijn : la ligne 344 sera limitée à Sint-Joris-Weert pendant toute la durée du chantier
  • Proxibus : les arrêts "rue Joseph Toussaint", "rue de Tirlement", "rue Emile Vandervelde" et ceux de la rue de Hamme-Mille jusqu'à l'espace culturel sont supprimés. L'arrêt sera effectué à la Place de la Trémentines pour reprendre le trajet habituel vers Pécrot. Un arrêt provisoire est également mis en place à la gare de Sint-Joris-Weert afin de permettre aux utilisateurs de rejoindre le réseau De Lijn et le train.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte