Des travaux majeurs sont en cours sur l’E19 à Nivelles en vue de rénover trois points. Une nouvelle étape débute ce lundi 4 août, entraînant des changements importants de circulation entre les aires de Nivelles et l’échangeur n°19.
À partir du lundi 4 août, le chantier de réhabilitation de l’E19/A7 entre les aires de Nivelles et l’échangeur Nivelles-Sud entre dans une nouvelle phase opérationnelle. Pour permettre la poursuite des travaux sur les trois ponts situés sur ce tronçon, la circulation restera maintenue sur trois voies dans chaque sens, mais avec des adaptations importantes.
En direction de Mons, les automobilistes circuleront via un aménagement temporaire de la berne centrale, incluant un passage en contre-sens sur une voie habituellement dédiée au trafic vers Bruxelles. De leur côté, les usagers se dirigeant vers Bruxelles emprunteront la bande d’arrêt d’urgence, la voie de droite et celle du milieu. La vitesse est limitée à 70 km/h sur toute la zone de chantier.
La bretelle d’accès à l’autoroute depuis l’échangeur n°19 Nivelles-Sud vers Mons restera fermée jusqu'en décembre 2025. Pour les usagers circulant depuis la N27 souhaitant emprunter l'autoroute vers Mons, il faudra s'engager en direction de Bruxelles avabt d'effectuer un demi-tour via l’échangeur n°18 Nivelles-Nord. Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes devront, eux, passer par l’A54 pour rejoindre l’E19 vers Mons. Ces mesures visent à préserver un maximum de fluidité pendant la durée des travaux, tout en garantissant la sécurité des usagers et des ouvriers.
Sur le même sujet
Recommandations
Panne de courant et de chauffage à la maison de repos : Nivelles active son plan d’urgence
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée