Ce lundi 24 novembre, le Brabant wallon subit des perturbations importantes dans les transports publics en raison de la grève nationale de trois jours. Voici l’essentiel des informations à savoir pour les usagers.
SNCB
un service alternatif est en vigueur pour la période du dimanche 23 novembre (22h) au mercredi 26 novembre inclus. Pour le lundi 24 novembre, l’offre est fortement réduite : 1 train IC sur 2, 1 train L/S sur 3 et très peu de trains P. Les voyageurs sont invités à consulter le planificateur de voyages (site ou app) avant de se rendre en gare.
Attendez-vous à des départs/arrivées supprimés ou fortement retardés sur les axes reliant Bruxelles à Louvain-la-Neuve, Ottignies, Wavre et Nivelles.
Si vous subissez un retard ou une annulation : téléchargez l’attestation de perturbation proposée par la SNCB pour justificatif.
TEC
le réseau est fortement perturbé. Les informations détaillées et locales ont été annoncées pour être publiées et actualisées à partir du 24/11 dès 06h. Seuls quelques services circulent dans le Brabant wallon ce lundi matin — la situation peut évoluer au fil de la journée.
Les usagers du TEC qui ne pourraient se rendre sur leur lieu de travail ou à l'école peuvent se procurer une attestation de perturbation via ce lien.
Que faire si vous devez voyager ?
Consultez le planificateur SNCB (site ou app) pour savoir si votre train circule.
Vérifiez la page d’information et la recherche d’horaires du TEC — les heures de mise à jour commencent tôt le matin.
Sur le même sujet
Recommandations
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Chirec en grève : travailler jusque 67 ans dans de telles conditions, c'est non !
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Grève tournante dans l’enseignement : le Brabant wallon entre en action