TVCOM

Une maison construite en une journée pour aider cinq adolescents

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 decembre 2020 15:09  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


L'ASBL La Châtaigneraie située à Ottignies vient de faire construire une maison destinée aux adolescents dépendant du secteur de l'Aide à la Jeunesse. Cette maison accueillera 5 jeunes âgés entre 16 et 18 ans. Jusque là, rien d'anormal. Et pourtant, cette maison a été construite en une journée seulement. Une prouesse réalisée par l'entreprise de construction Modulart située à Tubize.

Comme des légos !

L'ASBL La Châtaigneraie accueille une vingtaine d’enfants âgés entre 3 et 18 ans qui vivent une situation familiale difficile. C'est sur le terrain de cette association que cette nouvelle construction a pris place en quelques heures seulement. Cette nouvelle maison offrira cinq chambres et des espaces communs à cinq jeunes âgés entre 16 et 18 ans qui désirent prendre leur indépendance.

Pour réaliser cette construction express, l'entreprise Modulart fonctionne à l'aide de "modules". Un module pèse entre 20 et 25 tonnes. Il est construit en usine en une semaine. Maçonnerie, isolation, électricité, chassis,etc. : presque tout y est déjà quand il arrive sur le terrain. En quelques minutes seulement, les différents modules sont assemblés et forment, ensemble, une maison tout à fait traditionnelle. Un véritable jeu d'enfants !


Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte