TVCOM

Nivelles : un nouveau quartier à la place de l'ancienne usine Lazer

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 novembre 2019 16:36  |   Nivelles

157 appartements, 15 maisons et 3 espaces commerciaux : c'est ce que compte le nouveau quartier inauguré ce jeudi à Nivelles. Il est situé à côté de la gare, à l'emplacement de l'ancienne usine Lazer. La Ville de Nivelles voulait absolument réaffecter cette friche industrielle toute proche de la gare et du centre.

Presque tout est déjà vendu

La Ville de Nivelles qui souhaite répondre aux défis démographiques, ceux liés au vieillissement de la population et à un regroupement de plus en plus important dans les centres urbains. Pour accueillir ces nouveaux habitants, c'est étonnant, mais les communes et les villes entrent de plus en plus en concurrence, explique le bourgmestre aclot. Ce nouveau quartier construit par Thomas & Piron se divise en fait en deux projets : le domaine Cromwell et la résidence Frédéric. Les biens sont variés, cela va du studio au grand penthouse avec vue sur la ville, mais aussi sur la gare et sur la prison. Penthouse toujours à vendre, mais c’est une exception : la très grande majorité des biens sont déjà vendus alors que le chantier se termine à peine.

Une première pour Cambio

La volonté de la ville était aussi de réduire l’usage de la voiture et le nombre de places de stationnement. Pour ce faire, un partenariat a été noué avec Cambio. Une station de voitures partagées a été installée sur le site. C'est la première fois qu'un projet de carsharing de Cambio est directement intégré à la création d'un quartier. D'habitude, les stations viennent se greffer dans le tissu urbain. Les deux véhicules ne sont évidemment pas réservées aux habitants du quartier uniquement. C’est la toute première station Cambio installée à Nivelles, un premier pas qui en appelle sans doute d’autres.

François Namur - Images : Geoffrey Baras






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte