TVCOM

Les Jardins de la Balbrière, 44 logements en projet à Ottignies

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mars 2017 18:00  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

44. C'est le nombre de logements que devrait accueillir le nouveau projet immobilier dit de la Balbrière sur la commune d'Ottignies. Il devrait prendre place sur l'ancienne sablière située rue du Corbeau. On y comptera 20 maisons unifamiliales et 24 appartements sur un site de près de 11 hectares. Un endroit idéal à 800 mètres à peine à vol d'oiseau de la gare d'Ottignies. Et pourtant, un site qui a une histoire mouvementée avec deux refus de permis essuyés par d'anciens propriétaires.

Une ancienne sablière

Ce site où devraient s'implanter de nouveaux logements était en fait une sablière jusqu'en 1977. Après cette date, elle a été remblayée pendant une vingtaine d'années avec des matériaux inertes et agricoles. Ensuite, une couche de limon est venue recouvrir l'ensemble. L'endroit a connu de multiples projets d'investisseurs privés qui souhaitaient y implanter du logement. Mais à chaque fois, les permis ont été refusés malgré la construction de voiries et l'installation de tous les raccordements.

Les jardins de la Balbrière

Ce nouveau projet est présenté par le fonds d'investissement Ginkgo spécialisé dans les projets d'assainissement de site. Il comprend 44 logements dont 20 maisons unifamiliales 4 façades et 24 appartements sur un site de près de 11 hectares. Une réunion d'information a eu lieu le jeudi 30 mars à Ottignies. Elle a réuni près de 50 personnes de 3 quartiers : le clos des mésanges, le clos des colombes et la rue du Corbeau. Leurs remarques se sont dirigées surtout sur les problèmes de mobilité. Les riverains ont maintenant 15 jours à 3 semaines pour émettre des suggestions qui rentreront dans l'étude d'incidence.

Caroline Leboutte - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte