TVCOM

Les étudiants du Quai aux Huîtres passent en mode fête avec un menu spécial

 21 decembre 2021 16:26  |   Wavre


Le restaurant "Le Quai aux Huîtres" de l'IPES Wavre propose toute cette semaine un menu spécial pour les fêtes. Ce restaurant d'application permet ainsi aux étudiants de 5ème et 6ème en section hôtellerie et restauration de connaître la réalité du métier en pleine période des fêtes avec un service le midi et le soir. 

Au plus proche de la réalité

Selon Damien Huylebroeck, chef d'atelier, "la formation de l'IPES Wavre est une formation globale qui apprend aux jeunes tant le métier de la cuisine que le métier de la salle". Les élèves vont ainsi pouvoir jongler durant toute cette semaine entre le service de midi en salle et le service du soir en cuisine et inversement. 

Travailler avec des produits de la région

Aux commandes de la cuisine, c'est Curtis Mulpas, chef de cuisine, qu'on retrouvait également dans notre émission Zéro Trace. Pour lui, il est important de former les jeunes à travailler avec des produits locaux. Ils utilisent par exemple de la farine 100% locale dans la fabrication du pain maison. "Pour le menu des fêtes, on utilise aussi des lentilles qui viennent de l'association Les 4 Fermes et également des produits laitiers toujours belges", précise Curtis. Le vin provient également de la région. 

Le restaurant "Le Quai aux Huîtres" affiche complet pour cette semaine de Noël mais le service reprendra après les vacances de fin d'année, toujours sous réservation.

Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte